Pour les passionnés de kite désireux de pratiquer leur sport favori en hiver comme en été, trouveront ci-dessous une liste non-exhaustive des 10 meilleurs spots de kite aux quatre coins du monde.
A moins d’une centaine de kilomètres de Fortaleza au Brésil, des plages sauvages bordant l’océan Atlantique accueillent les passionnés de kitesurf. La température de l’eau est relativement douce et le vent souffle en continu ce qui rend ce spot praticable toute l’année.
Essaouira, petite ville située au sud-ouest de Marrakech, au Maroc, est un véritable spot pour le kitesurf. Le vent y est fort, surtout en été où il peut souffler en rafales. Hiver comme été, les températures sont douces ce qui permet une pratique de ce sport dans des conditions très agréables. L’accès au spot est très facile.
Envie de paradis? La réputation de l’île Maurice pour sa nature luxuriante et son eau cristalline n’est pas démentie. Le Morne vous accueille dans son lagon peu profond où les amateurs de kitesurf de tous les niveaux trouveront leur vague.
Lancelin, en Australie, cumule vagues et plats ce qui représente le terrain idéal pour le kitesurf. Ce spot en plein océan Pacifique est quasiment incontournable.
El Medano, aux Canaries, attire les passionnés de kite autant pour son climat doux, son vent omniprésent et l’ambiance festive du site. Au sud de l’île de Ténérife, ce spot est considéré comme le paradis des kitesurfeurs.
Maui, à Hawaii, dispose de toutes les conditions idéales pour le kite, débutants comme confirmés y trouveront leur bonheur. Si c’est surtout l’été que les touristes avides de kite abondent, le vent y souffle toute l’année et les vagues y sont exceptionnelles. Les conditions pour la pratique du kite sont telles qu’une plage a été rebaptisée « kite beach ». Spot mondialement reconnu.
Bayahibe en République Dominicaine n’est pas réputé pour son vent journalier mais en revanche, est un véritable spot pour son côté sable blanc et eau turquoise. Les débutants et les amateurs de beaux paysages seront sous le charme.
Hamata, au sud de l’égypte, est le coin rêvé pour les kitesurfeurs et les amoureux de la faune et de la flore. Tout est là pour passer un moment inoubliable.
Dakhla, au Maroc, vous accueille dans son paysage féérique. Entre mer et désert, les amateurs de sensations fortes seront enchantés. Le vent est omniprésent ce qui permet au kitesurfeurs de s’adonner à leur sport favori toute l’année. Chaque année, en février, une compétition de kitesurf a lieu à Dakhla.
Cocotiers, vestiges historiques, plage de 6km de long et vent omniprésent, Mui Ne, au Vietnam, est un lieu idéal de kite et de tourisme culturel.